Pourquoi choisir une thérapie en ligne?

Quand tout ne va pas très bien, faire le pas de commencer une thérapie n'est pas toujours facile. Sortir de chez soi peut être compliqué, et on peut se sentir plus en sécurité dans son intérieur pour s'ouvrir à un thérapeute. Dans ces cas, la thérapie en ligne peut offrir les mêmes résultats que de manière présencielle, avec un gain de temps et d'argent.

D'autre part, la modalité en ligne offre la possibilité à bon nombre de personnes de pouvoir faire une thérapie, en fonction de leur lieu de résidence ou de leurs contraintes professionnelles ou familiales ou pour des raisons liées à leur santé, et de s’y engager durablement.

La kinésiologie est une thérapie bon marché

La kinésiologie est une technique thérapeutique qui donne des résultats visibles rapidement. C'est une thérapie brève dans la mesure où un déséquilibre particulier peut se solutionner très rapidement, dans certains cas en seulement une consultation. Néanmoins, de nombreux consultants considèrent qu'ils travaillent en kinésiologie à enlever les couches successives similaires à celles d'un oignon: après avoir résolu le motif premier de leur consultation, ils prennent de plus en plus conscience d'une multitude d'aspects qu'ils aimeraient changer dans leur vie. Commence alors un travail sur ces petits détails - qui parfois cachent des traumatismes profonds - pour se libérer du poids du stress qui nous conditionne à utiliser nos systèmes de défense mis en place pendant la période de gestation et l'enfance. Tous les consultants me décrivent la même sensation au final de chaque séance: le sentiment de légèreté, de s'être enlevé un poids du corps.

Les séances sont en général espacées de 3 à 4 semaines. De nombreuses personnes choisissent de consulter une fois par mois. Ainsi, consulter en kinésiologie revient en moyenne à 95€ par mois, soit moins de 25€ par semaine pour comparer avec une thérapie classique. La kinésiologie offre un gain de temps et un gain d'argent!

En kinésiologie, on travaille dès la première consultation

Dans beaucoup de types de thérapie, la première consultation consiste en une prise de connaissance et une explication de la méthode qui va être utilisée. Cet entretien, même s'il est fondamental pour certains thérapeutes et peut être porteur d'espoir pour le consultant, peut néanmoins être frustrant pour certaines personnes qui, une fois qu'elles on fait le pas de contacter un thérapeute, aimeraient commencer à travailler directement sur eux-mêmes, et surtout sentir des résultats positifs le plus rapidement possible.

Dans le cas des consultations en kinésiologie, il n'y a pas de nécessité de commencer par un entretien de prise de contact. La kinésiologie utilise une communication qui interroge directement le subconscient du consultant, et peut trouver dans sa mémoire cellulaire les réponses aux troubles qui affectent son équilibre au moment de la consultation. Bien entendu, chaque consultation commence par une conversation, l'occasion de faire part de son malaise et surtout de définir l'équilibre que l'on veut atteindre.

Cette prise d'information au début de la séance est en général un peu plus long lors de la première consultation, mais la parole n'est pas l'outil principal de la kinésiologie. Je m'efforce donc de rapidement interroger le corps et appliquer des corrections pour avoir des résultats qui se font sentir dès la première séance.


Comment fonctionne une consultation en ligne?

Les séances de kinésiologie en ligne sont basées sur les mêmes principes que les consultations présencielles, à savoir une prise d'information pour comprendre et vous aider à définir vos objectifs, des tests musculaire effectués sur mon propre corps connecté à distance sur le votre, et des techniques de corrections douces et non-invasives effectuées par vous-même ou par moi. La majorité des techniques de correction utilisées incluent la parole (pour s'adresser au conscient et/ou détoner des stress), le massage ou le toucher de points réflexes du corps. Ces corrections agissent en grande partie sur le système lymphatique, vasculaire ou énergétique (action sur le flux d'énergie qui circule dans les méridiens définis par la médecine traditionnelle chinoise).