Elle permet à chaque consultant de développer son potentiel et ses capacités d'adaptation et de retrouver sa santé.
Dans une séance de kinésiologie, on recherche toujours « un retour à l'équilibre », ce qui veut dire que tout problème, qu'il soit émotionnel, physique, cognitif ou énergétique, est vécu comme un déséquilibre. Nous ne faisons jamais de diagnostic, de traitement ou de guérison, mais nous écoutons la sagesse de l'entité corps/cerveau de chaque personne qui a les informations nécessaires pour revenir au bien-être et nous enseigne le chemin dans ce que nous pouvons proposer.
Pour établir ce dialogue avec le corps/cerveau du consultant, nous utilisons comme outil le test du tonus musculaire : en exerçant une légère pression sur n'importe quel muscle, on perçoit immédiatement si le muscle reste "fort", ou s'il perd sa capacité à "se fermer " » et s'affaiblit. Une perte de tonus musculaire indique toujours un stress lié au problème actuel (question, pensée, émotion, nourriture, zone du corps,...)
Le test musculaire permet d'identifier les déséquilibres, leurs racines et la manière de retrouver l'équilibre.
La kinésiologie est une thérapie qui donne des résultats rapides et profonds.
Le rythme des consultations est en général d'un rencontre par mois ou toutes les 3 semaines.
Le kinésiologue établi un dialogue avec l'entité corps/cerveau du consultant.
Les personnes qui ont des difficultés à parler de leurs émotions adhèrent généralement à la kinésiologie.
Le test musculaire, réalisé dans des conditions professionnelles, permet d'accéder à une information
juste sans être "intellectualisée". Il peut déterminer avec précisions l'origine et les causes de nos déséquilibres,
et les corrections adécuates à réaliser pour le retour à l'équilibre.
La kinésiologie agit avec douceur et harmonie sur l'ensemble de notre corps, en utilisant des techniques telles que la stimulation de points réflexes du corps, la visualisation, certains mouvements du corps, les jeux de rôle,...
Le consultant voit et sent les changements dès la première consultation. Celles-ci sont espacées, et ne créent pas de "dépendance thérapeutique"
Cela est dû au fait que nous travaillons avec la notion de déséquilibre et de retour à l'équilibre.
Dans mes 15 années d'expérience en tant que kinésiologue, j'ai eu la chance d'accompagner de nombreux couples qui avaient des difficulté à avoir des enfants en utilisant les techniques naturelles de la kinésiologie. Souvent avec des résultats très rapides.
Certains couples n'ont malheureusement pas eu cette chance et je les ai accompagnés pour accepter cette situation et créer de nouvelles perspectives pour leur famille.
De nombreuses situations stressantes peuvent affecter le fœtus:
externes: situations stressantes pour la mère ou le père, maladies ou accidents, conflits, dépression,...
ou internes: changement d'alimentation de la mère, perte d'un jumeau (pas toujours conscient), maladie,...
Dépression chronique, douleurs physiques, désagréments qui semblent omniprésents dans la vie, sans pouvoir les comprendre et les surmonter.
Des objectifs qui restent non résolus, quels que soient les efforts déployés pour les atteindre.
Avec l'âge, de nouveaux désagréments physiques peuvent apparaître, problèmes de posture, de mouvement, de mémoire.
Les relations humaines provoquent des tensions ou de la tristesse,…
Il est important de noter qu'un diagnostic n'est jamais posé: on se contente d'identifier un déséquilibre, d'apporter les corrections appropriées et de contrôler le résultat immédiatement.
Le test de tonicité musculaire est effectué sur n'importe quel muscle du corps, avec des vêtements. C'est très doux - une légère pression de la contraction à l'extension du muscle.
En général on utilise le brachio-radial (muscle du bras) quand le client est assis, ou le deltoïde antérieur quand il est debout.
Si c'est la première fois que le client vient, je fais la démonstration de la modalité de test du tonus musculaire jusqu'à ce que le consultant se sente à l'aise avec le fait que c'est vraiment son corps qui nous guide pendant la consultation.
Ensuite, nous faisons une courte équilibration au niveau énergétique et neurologique, pour nous assurer que nous aurons des réponses valides lors des tests.
Nous avons presque toujours plus d'un objectif sur lequel nous aimerions travailler lors de la consultation.
Parfois, le corps indique qu'il n'est pas approprié de travailler sur un objectif défini pour le moment : soit parce que nous devons faire une correction avant, ou libérer d'abord une autre matière, soit simplement parce que le corps n'est pas en état de permettre ce changement. Si cela se produit, je cherche ce qui peut être fait pour permettre le changement, mais si le corps continue à refuser, cet objectif n'est pas travaillé à ce moment-là. Heureusement, cela arrive rarement. Mais quand on a plus d'un objectif, je cherche quelle est la priorité pour le corps.
Ce n'est pas forcément l'objectif causant le plus de stress qui sera prioritaire.
La priorité du corps n'est qu'une indication que je partage. Si le consultant maintient son envie de travailler sur un autre objectif, et que l'organisme permet ce travail, nous le faisons.
Une fois l'objectif choisi, le corps indique la technique (ou le mélange de techniques) dont il a besoin pour retrouver l'équilibre. Je suis ensuite les protocoles appropriés, identifiant les déséquilibres/blocages, appliquant les corrections nécessaires et contrôlant le changement positif.
Une fois qu'il est confirmé qu'il n'y a plus de stress émotionnel négatif associé à l'objectif,
une tâche peut être ajoutée pour continuer le travail en dehors de la consultation.
Il est aussi déterminé quel est le temps d'intégration de la séance,
le temps minimum avant de pouvoir recevoir une autre consultation de kinésiologie
énergétique et le moment idéal pour revenir.
+34 682 33 23 62
+598 94 27 24 98